-
Sublime fleur
comme un baiser au temps
défie le vent
du bout de son coeur.
(13/05/18)
*-*-*
Rouge éclaté dans la verdure
comme un baiser délicat et tendre
dans l’adversité qui perdure
et toujours refuse de se rendre.
Cœur dans le tumulte.
Askélia
*-*-*
Coquelicots il fut cent ans
Dans le champ boueux des mourants
Le rouge au cœur des combattants.
Catheau
http://ex-libris.over-blog.com/
*-*-*
Rouge sang
sur vert tendre
le printemps signe son passage
d'un amour fou.
ABC
http://jardin-des-mots.eklablog.com/
*-*-*
Le coquelicot
en corolle écarlate
trois gouttes de sang.
Josette
http://lacachetteajosette.blogspot.com/
*-*-*
Les fleurs sont toujours le sourire de la vie.
A les contempler, tous les soucis fuient au loin.
Comme j’aime mes pivoines offrant l'envie
Ainsi, entourée d’elles, je suis si bien au soin.
Martine S.
*-*-*
Belle fleur éclatante, aujourd’hui mouillée de pluie, parmi les tiges fraîches du printemps, ce ne sont pas mes yeux qui dévoreront tantôt pour le plaisir mais les escargots.
Florence D.
*-*-*
Fleur douce
Qui nous rend de bonne humeur
Allongée sur la mousse
Quel que soit l’heure !
Murielle
*-*-*
Perle de sang
Nature blessée en son coeur
Homme, sauve-la.
Valérie-Anne
http://fleur-des-sables.over-blog.com/
*-*-*
la tache de sang
sur le gazon vert tendre
Juste un coquelicot!
Martine
http://martinemrichard.fr/blog/
*-*-*
Coquelicot bonheur
le vent froisse sa robe
il chante dans les blés
pour le faire danser
prends fort dans ton regard
sa beauté fière et fragile...Marine D.
http://marinezou.blogspot.com/
3 commentaires -
Bonjour à toutes et tous,
(pour 2018)
Vas-y ! Vouloir est vœu !
pOrte liberté et amour !
prEnds et dis la Poésie !
n’oUblie jamais l’autre !
VœuX sèment demain.
Je vous envoie mes souhaits les plus chers. Oh ils ne coûtent rien ! Ils se reçoivent comme un ballon, comme une fleur... Ils s'écrivent parfois sous forme d'inventaire, de cartes, de textos, d'appels... Et le ciel, dans tout cela... Eh bien, les voeux partent du coeur, pardi! Et s'envolent et se posent parfois.
4 commentaires -
Bonjour à toutes et tous,
Pourquoi ai-je hésité à retourner sur mon blog, sur ma communauté « textoésies et vous », sur les réseaux mais aussi à vous visiter comme avant ?
Volonté ou paralysie psychologique et inconsciente, conséquence d’une sorte d’overdose Facebookienne ou peut-être principalement d’un heureux et long décrochage durant l’été qui aura duré pendant l’automne ?
J’espère de tout cœur votre compréhension d’autant que pendant cette période je vous ai lu quelquefois. Je reconnais que je ne suis plus dans le rythme de la publication et de la visite immédiates.
Comment vous expliqué ce qui m’est arrivé, ce que j’ai vécu ? Ai-je profondément changé en raison de mes nouvelles conditions de vie ? Ou est-ce seulement parce que j’ai conscience d’avoir « tout mon temps » ?
Depuis plus de deux ans, nous vivons dans le Berry, entre Bourges (18) et Issoudun (36), encore plus près de La Châtre (36). Si je me promène avec notre chien chaque jour, suis bénévole, j’ai le plaisir d’animer deux ateliers d’écriture. Oui, vous dire aussi que je bénéficie du privilège d’habiter tout près de Lignières-en-Berry (18), village connu pour son hippodrome et sa scène nationale « LES BAINS-DOUCHES ». Simplement vous dire que j’apprécie de me rendre à des concerts dont le plus récent, celui d’Emily Loizeau.
Je me sens bien et tellement mieux qu’en région parisienne dans cet environnement en plein cœur des paysages, rivières, prés, cultures et forêts, tout près des troupeaux si familiers que je parle aux chevaux, ânes, bovins et moutons.
Je me sens si bien que j’écris quelques fois mais partage moins. J’ai apprivoisé la solitude que je redoutais. Est-ce parce qu’elle n’est pas la même en ville et dans la nature ? Je n’ai pas encore toutes les réponses.
Je suis en quête d’échanges et de partages réels. Mon parcours commence seulement dans une région, un territoire qui ne m’a pas attendue. Alors, l’amitié fait son chemin, plus escargot que pur- sang. La poésie en moi, reste en retrait, réservée, presque secrète. Heureusement, je suis adhérente d’une association qui organise une soirée du Printemps des Poètes et qui avant tout, à travers ses participants, aiment et transmettent la poésie. Je le suis également des Poètes en Berry.
Je reviens vers vous et vers moi-même tranquillement avec amitié et sérénité.
Toute ma reconnaissance pour votre patience.
Suzâme
3 commentaires -
Rosier de l'Abbaye de Noirlac (Cher) en juin 2017
Bonjour à toutes et tous,
Toute ma reconnaissance pour vos témoignages, votre amitié et votre compréhension depuis la création de mon blog. Depuis plus de quatre ans, je fréquente beaucoup moins internet. Promis, je resterai en contact et espère un retour à la mi-septembre. Moins d'écriture et plus de vie... C'est la période. Je vous embrasse. Suzâme
5 commentaires -
Cottage près de l’entrée du bois, dessin de Rembrandt
« Ô le bel exil
Que d’exister en forêt
De cueillir la vie
Comme fruit du paradis
Comme fleur ou lumière ! »
Pour s’endormir en sagesse, le vieillard se chuchotait ces quelques vers apportés jadis par un oiseau merveilleux pendant le premier jour de construction de sa maison si éloignée de l’humanité.
« Ô le bel exil
Que de respirer sans fin.
Bonheur est maison. »
(04/07/17)
6 commentaires