• Renaître, revivre, tout refaire

    constellaltion

     

    Renaître, revivre, tout refaire

    l’œil du loup est aveugle.

     

    Redire sans renoncer aux couleurs

    lumière lave sang.

     

    Retourner au ventre des fleurs

    l’amour révèle les amants.

     

    Relire les lignes de la terre

    les mots délivrent les cœurs.

     

    Renaître, revivre, tout refaire

    sans ombre, sans abîme

    Relier l’âme aux lèvres.

     

     

    A paraître dans "Ecrits sur ma paume", recueil en préparation

     

     

    N.B. Souvenir encore prégnant, ce poème composé dans les années 80 a été inteprété et mis en scène par une troupe de comédiens amateurs à Dugny (93) qui a vu entre mes vers, des apôtres annoncés mon désir comme un voeu pour le monde, de la  parole portée par un choeur aux derniers gestes sans voix.

     

    « Ici, l'enfance...Citation extraite du film sud-coréen "POETRY" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:57
    valdy

    J'ai aimé lire ce poème auquel je n'ai pas tout compris. J'y ai senti un rythme, celui de la vie. Avec ces RE en boucle, une sensation de valse lente. Bravo

    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 06:56
    Guyot Olga

     

    Bonjour Suzâme,

    Oui, l"oeil du loup est aveugle, que de souffrances infligées ...

    Tout refaire, se dire que cela en vaut le coup ....

    Bises à toi

    Olga

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 17:38
    olga.au-coeur-des-mo

    Recommencer, renaitre de mille et une façons, revivre, retrouver les saveurs de l'enfance ....

    Amitiés

    Olga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :