• Mon premier poème : Une Amie

    Une amie, ce peut être le double de sa personne

    Même si en dépit de tout, cela vous étonne.

    Je lui fais des milliers de confessions

    Comme si elle en faisait sa profession.

     

    Une amie, c’est comme un bijou précieux

    Qui a le pouvoir de nous rendre heureux

    Je lui confie mes petits secrets

    Elle les accueille sans grands regrets.

     

    J’aimerais avoir une Amie

    Qui me suivrait toute une vie

    Demeurant mon ombre vivante

    Jusqu’à ce que je sois mourante.

     

    Ne soyons pas si triste

    Je voudrais tellement qu’elle existe.

    Aussi j’en rêverai  toujours

    Dans l’attente des meilleurs jours.

     

    Une Amie, c’est une personne entière

    Qui vaut toujours plus que ce qu’on espère.

    Elle est si souvent présente

    Aussi bien dans l’esprit que dans la vie courante.

     

    C’était une description sans importance

    Mais que l’on recueille quand on la lance

    Comme une vérité très rassurante

    Après une journée indifférente.

     

    (poème-réflexion)

    Qui ouvre mon premier carnet de poésie intitulé « recueil de poèmes, de paroles, de réflexions », le 1/01/1973

     

     

    « Petites pensées ordinaires : Je suis la mêmeTextoésies et vous : Habits saouls de vent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :