-
MILLETUNE : DEFI N°41 : Salut à toi!
Salut à toi qui soulève, porte, étire ta route ! Le temps n’évince point tes efforts où que tu sois !
Quel est le secret de ta volonté, qui que tu sois ?
Tu ne dis rien sur tes raisons de continuer, sans limite, cette marche qui semble vers demain. Mais la route que tu soulèves, que tu portes, que tu étires, a-t-elle un sens ?
Volonté n’est pas seulement Nature. Il y a sûrement une idée qui te pousse ou alors… Ou alors un souvenir que tu fuis.
Tu incarnes un formidable exemple dans un système de plus en plus verrouillé qui dissimule ses fissures.
Tes mains sont nues pour mieux fabriquer, construire et je l’espère, caresser. Tes pieds le sont aussi. N’est-ce pas pour mieux enjamber les obstacles de chaque jour ou alors… ou alors, ce serait pour vaincre ta peur ; oui, ta peur de rester le même, au même endroit comme cet arbre que tu croises et que sans doute tu crois vulnérable, soumis aux saisons.
(6/10/2015)
Pour Milletune : Défi semaine 41 : la Volonté
-
Commentaires
J'aime beaucoup cette idée du marcheur qui "porte sa route". Oui, chacun devrait emporter sa route avec soi, mais c'est parfois très lourd. C'est pourquoi, sans doute, il y a tant de monde sur les "autoroutes" de la pensée.
Un beau texte qui parle de résistance et de solidité mais aussi de fidélité à soi-même, à ses convictions, à ce qui fait tenir... debout!
Merci pour ton petit mot, il faut dire qu'avec le nouvel Overblog, je ne maîtrise pas tout, notamment la possibilité de permettre à d'autres de me suivre et celle d'ajouter d'autres blogs amis... J'essaierai de voir comment y remédier.
Merci pour ce texte Suzâme, l'arbre immuable qui résiste ne me fait pas peur, il a raison de rester là contre vents et marée et puis il n'a pas le choix, alors quand il tombe j'ai du chagrin de voir cette grande force à terre...
Il est des êtres qui avancent contre l'adversité, qui avancent, jusqu'au bout, c'est un exemple, on aimerait pouvoir les aider, mais nous sommes tous si fragiles en définitive...
Je t'embrasse SuzâmeRencontre il y a deux jours d'un homme qui se cherche, il a choisi de marcher seul pour se trouver.... prise de recul sans prise de tête, il suit son chemin.....
Ajouter un commentaire
Bonjour Suzâme,
La volonté! Ah la volonté! Parfois elle est rebelle, parfois se fait facile et docile.
j'aime ton interprétation
doux dimanche