• Lettre ouverte et débat : Pourquoi publier ?

    Vous qui publiez vos oeuvres sur vos blogs personnels et pour certains éditez recueils, livres en papier ou format Pdf, vous qui êtes en marche vers l'édition, donnez-moi vos raisons d'avoir imprimé vos vers et autres créations choisies, parlez-moi de vos désirs de publier !

     

    Pourquoi vos réponses seront importantes pour moi?

     

    Parce que j'ai réuni quelques poèmes qui comptent dans ma longue vie, plus d'un demi-siècle et ils attendent dans mes fichiers, cahiers, carnets... Les titres des deux recueils ne leur suffisent pas. Ils me répètent même dans mon sommeil: «on veut naître!» Et moi comme une idiote en haut de la falaise des décisions, je doute.

     

    Pourquoi 'publierais-je?

     

    Autour de moi, j'ai des amis poètes et certains d'entre eux de l'Association Nanterre PoéVie ont même témoigné dans un débat en novembre dernier à l'initiative de Tibicine «Oser publier» à l'occasion de sa carte blanche pour la parution de son premier livret de poésie «A fleur de femme».

     

    Alors parlez-moi aussi de votre expérience! Prenez votre temps. Vos commentaires seront pour moi comme une lettre, un témoignage des plus importants.

     Merci à toutes et à tous.

    Dans l'attente silencieuse de vous lire...

     

    Suzâme

    (22/04/11)

    « Poètes sur la criqueDernière parole de professeur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 31 Janvier 2012 à 01:26
    Hauteclaire

    Pourquoi publier ?

    et bien déjà pour le plaisir de tenir son livre entre les mains ! et crois-moi, c'est un vrai plaisir.
    Ensuite, même si comme le dit Mireille, et comme souvent, les lecteurs sont moyennement nombreux, et bien, tu auras partagé de toute façon ...

    Om en es-tu ?

    Gros bisous

    1
    Dimanche 24 Avril 2011 à 00:29
    Mireille

    Comme j'aimerais t'éclairer suzâme! Des écrits, j'en ai de tous les côtés, classés ou pas, ici et là... Certains feraient peut-être un recueil agréable. J'en doute souvent. Même ma prose, c'est mon écriture de prédilection, ne me semble pas digne de figurer sur les rayons d'une bibliothèque. Doute donc pour ma part et aucune publication. Le blog, un jeu, très agréable... peut-être aussi, un manière un peu hypocrite d'être lue tout de même... Un jour, j'oserai. Parce qu'on n'écrit pas pour soi, ce n'est pas vrai. on écrit pour dire, pour rire ou pour pleurer, pour être près des autres, pour communiquer, qui sait pour être aimé, un peu.

    Bon dimanche. Amitiés. Mireille

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :