• Défi d'écriture n°1, autour d'une couleur : J'ai dit bleu...

    J’ai dit bleu parce que c’était la mer, parce que c’était tes yeux. Et toute la vie autour, des forêts jusqu’à la ville était bleue.

     

    Une seule danse sur le sable, nos pas vers l’infini, un seul regard de toi au fond de mon corps et le bleu qui nous envahit…

     

    Ce n’est pas l’encre. Ce n’est pas le ciel. Je les ai pourtant frôlés, l’une sans m’y noyer, l’autre sans même prier.

     

    Ah ! C’est toi qui m’a donné le son, les sens du bleu puisque je t'entends encore et te sens partout.

      

    Parfois, il me suffit de contempler les rives lointaines et notre couleur se rapproche, m’enveloppe comme un parfum si prégnant qu’il me détend.

     

    Toujours, il me suffit de me rappeler tes mots tendres et fougueux et à nouveau le bleu écrit dans ma tête, protège mon cœur, évince mes larmes silencieuses.

     

    J’ai dit bleu parce que l’amour, parce que la vie, parce que la solitude.

     

    Suzâme

    (26/04/11)

    SITE : http://defis-d-ecriture.over-blog.com/

    « Les deux amis de Jean de La FontaineLarmes pour un arbre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Elo
    Vendredi 29 Avril 2011 à 21:08
    Elo

    Que d'émotions et de frissons dans ce bleu qui est aussi ma couleur, celle que je porte au plus profond de mon coeur, celle de mes yeux, celle de ma douceur, de ma tendresse... Une couleur qui m'apaise aussi et à laquelle je m'accroche volontiers quand un trop plein de soucis m'envahit! Bises

    2
    Mercredi 27 Avril 2011 à 06:58
    Auryne

    belle, que dis-je, très belle participation !

    Merci encore et au plaisir de te lire

    bonne journée

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 19:55
    Nina Padilha

    Savais-tu qu'il n'existe aucun aliment bleu ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :