• Rêve d'une visite impromptue (à une amie)

     

    glycine1

     

     

     

    Je ne l’ai pas prévenu de ma visite. Est-ce pour marquer mon retour ? D’un pas presque nonchalant, j’ai traversé sa longue cour pavée avec le voeu de la retrouver.

     

    Habitée par la simple joie de la surprendre, j’ai posé mon présent, extrait d’un chemin de sable, au milieu de sa petite table ronde et silencieuse, située sur sa terrasse irisée face aux douces glycines complices.

     

    M'approchant de sa maison, sa porte impassible, ses vastes fenêtres comme des yeux voilés m’ont révélée discrètement son absence et ma solitude.

     

    Sans hésiter, je lui ai laissé mon trésor, trace de l’instant, silence poli par l’océan. Que représentera-t-il pour elle ? Une chose incongrue ? Insolite ? Ordinaire ?

     

    Une offrande aussi lisse que mon amitié tenant au creux de la main mais aussi sur une étagère bohême ou encore, si elle le définit ainsi, précis, précieux, utile, opportun pour fixer l’un des volets qui la préservera du soleil.

     

    Suzâme

    (23/05/11)

    « Découverte : Daphné pour sa chanson "mélodie à personne"Au fond du coquillage... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 18 Février 2012 à 10:34
    valdy

    Elles sont touchantes, ces retrouvailles échouées sur le chemin de sable.

    Elles laissent trace sur cette page et interrogent le lecteur : mais quel est cet objet qui fixe les volets, à jamais ouverts sur le soleil de la plage ?

    Bisou de Valdy

    4
    Mardi 31 Mai 2011 à 12:59
    olga.au-coeur-des-mo

    Joli geste d'une amitié complice, cadeau, pour l'amie absence d'un instant

    J'aime

    Bises

    Olga

    3
    Elo
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:33
    Elo

    J'espère qu'elle sera enchantée... C'est un bel instant que tu décris, ce geste... J'aime. Bises

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:14
    Libre  necessite

    Tout en douceur , nostalgie et souvenirs partagés. Amicalement Dan

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:44
    Nina Padilha

    Frustration à la clé. Dommage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :