• J'ai mis le gant de la vie...

     

     

     

    imagesCAFZXNFB

     

    J’ai mis le gant de la vie

    pour frôler le visage des murs

    toucher la rue

    brasser la foule chaude.

     

    J’ai mis le masque de la vie

    pour voir le désert des ombres

    regarder la trace de l’espoir

    percevoir la lune trahie.

     

    Et puis j’ai tout enlevé

    la montre de mon cœur

    mes boucles d’étoiles

    mon voile d’existence.

     

    Et puis j’ai tout donné

    les lignes de mon front

    le frisson de mes seins

    et la brume à mes pieds.

     

    (Inédit extrait du recueil "Ecrits sur ma Paume" en préparation)

     

    N.B. Je me souviens avoir lu à voix haute ce poème qui m'est chair, accompagnée pour la première fois par un groupe de musiciens amateurs de l'association A.R.M. à La Courneuve dans les années 90. Cette émotion est restée intacte

     

     

    « L'âme et la plume d'Aïcha Hebieb"A une passante" pour le jeudi de Poésie de Lenaïg »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 22 Février 2011 à 09:42
    Guyot Olga

     

    Bonjour Suzâme,

    Il est vrai que nous ne pouvons être sans arrêt à se protèger, mais l'armure, est là chaque jour un peu plus épaisse. Ou le masque commr tu le dis si joliment, donc nous nous cachons pour ne plus souffrir...

    Bises à toi Suzâme

    Fauvette

    3
    Mardi 22 Février 2011 à 09:25
    Anélias.B

    Chair des mots, si douce à carresser, poésie sensuelle où les vocables troublent nos sens et notre esprit, éveil et nudité pour finir ...

    J attends la suite avec impatience !

    Anne

    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 06:59
    Guyot Olga

    Bonjour Suzâme,

    Avoir tout donné, jusqu'à la déchirure, se retrouvée nue, sans recours, que de se cacher à nouveau....

    Bises

    Olga

    1
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 23:30
    Catheau
    Se vêtir pour regarder, se dépouiller pour donner : un texte sensible, merveilleusement illustré.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :