-
INSOLENTE IDEE
Elle a détaché son écorce d’adolescence pour choisir de vivre en «femme libre».
Dans son esprit rebelle, une construction simple inspirée de ses lectures prégnantes du moment : traverser le monde, sans peur des hommes et de leurs désirs, s’affranchir d’une éducation qui la privait d’elle-même, de ses ailes, de ses élans. Elle se préparait à incarner son héroïne vers une perspective d’aventures qu’elle transposerait en récits poétiques et osés.
Ah décider de tout quitter : sa croix de souriante communiante, ses tendres rêveries de princesse en éveil… Sans jouer son existence, risquer son insouciance, sa fraîcheur encore juvénile. Son arme aiguisée, s’imaginait-elle, lui éviterait tous les périls : l’insolente idée de se libérer de soi, de s’inventer, de devenir la femme qu’elle sculpterait.
Suzâme
(13/03/11)
« "D'infinis paysages"... à Nanterre, le vendredi 18 mars 2011Intermède défi Dame Mauve - 14 mars 2011 »
Tags : idee, sans, qu’elle, s’affranchir, d’une
-
Commentaires
Bonjour Suzâme,
Cette petite fleur d'adolescente, qui rêve dans ses livres, qui veut sortir de son carcan de fleur enfant. Ne sait-elle pas qu'elle vit ses plus beaux rêves ???
Bises à toi plume rêveuse
Olga
Bonsoir
Voilà je suis calé sur ma chaise avec mon mal au bas du dos rien a faire il et bien encré enfin je me fais plaisir de passé pour te faire un gros bisous bonne soirée bisous féerique Fée Evy
Croix de communiante
St Gilles Croix de Vie
Vendée sous les sables
et
les voilages du désir...
Loop
Merci ! Je suis un peu fatiguée aujourd'hui.
Demain sera un autre jour !
Bonne fin de dimanche.
Ajouter un commentaire
Cette femme, comme un double de Mme de Merteuil : oui, je la reconnais. Elle est son propre Pygmalion.