• CITATION DE FLAUBERT

    "...La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles..."

     

    Madame Bovary - Gustave Flaubert

     

    J'ai découvert ce merveilleux extrait dans l'entretien que François Busnel du magazine LIRE du mois dernier, a réservé à John Irving, auteur en 1976 du fameux roman"Le monde selon Garp". 

    « L'amandier de TivoliDEFI 50 du 7 mars 2011: Haïku - A vous femmes du monde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 6 Mars 2011 à 19:15
    Korielle

    En écoutant certains parler... les étoiles doivent bien s'amuser...

    Des problèmes de santé m'éloignent du blog, le repos est de rigueur, ce qui explique mon absence ces derniers temps.

    Gros bisous je te souhaite une bonne fin de week-end

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:40
    Tibicine

    Bonjour suzâme. Je n'aime guère les citations car au bout, et bien c'est dit ! Celle-ci est ouverte, ça change. Bon week end à toi. Tibicine

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:39
    Nina Padilha

    Les ours, quand ils dansent, attendrissent les étoiles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :