• 25 ème salon d'écriture du Partage des mots: le paradoxe

    Poésie, danse immobile

     

    Cet infernal paradis

    Griffe ma douceur

    Greffe ma liberté

    A la feuille attachée

    Aux cris du vent.

     

    Oh que bruissent mes silences

    Sur votre peau de soleil glacé

    Et que grandissent mes lueurs

    Aux confins de vos yeux !

     

    Nul ne volera mon âme

    Et ses faux envols

    Pourtant je livrerai l’intime

    Comme voile transparent.

     

    Mes trésors sont poussières

    Que votre regard illumine.

    Pourtant je retiendrai l’infini

    Comme vie à mourir.

     

    Suzâme

    (23/03/11)

     

    site : http://partagedesmots.forumprod.com/

    « Défi Sirène : Le vrai printempsde Muses en déesses... laquelle préférez-vous? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:55
    primavera

    voir l'image en taille réelle

    Bonjour Suzâme,

    Tu as un don pour écrire que je n'ai pas, j'aime la poésie mais ne sais écrire sous cette forme... faire chanter les mots, je n'ai point ce talent, ce que tu écris est très poètique.

    TRès belle fin de journée

    Bisous

    Prima

     

    8
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:31
    Lili-la-Rebelle

    Maintenant, en ce qui concerne l'écrit ci-dessus, j'ai beaucoup apprécié, mais je tenais à préciser que je me bats pour ne PAS mourir ! Juste un p'tit clin d'oeil !

    bises pour toi. LILI

    7
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:29
    Lili-la-Rebelle

    Chère suzâme, je tenais à mettre ici mon opinion quant à le terme de "poétesse", dont tu parles dans la présentation de ton blog, je n'aime pas ce terme, galvaudé depuis des lustres ! Alors j'ai pour habitude de dire que je suis "POUET", voilà !

    bises pour toi. LILI

    6
    Elo
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:23
    Elo

    Quelle inspiration!!! Je m'incline! Bises

    5
    Evy
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:18
    Evy

    Kikou 

    beau poème triste mais si beau passe une douce soirée bisous féerique fée evy

    0z6y4tgj-copie-1.gif

    4
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:22
    Anne Le Sonneur

    Les trésors de poussières sont des poussières d'étoiles ; les plus beaux à accueillir au creux de nos mains. Anne

    3
    Jeudi 24 Mars 2011 à 18:17
    askelia

    "que bruissent mes silences" c'est ravissant!

    2
    Jeudi 24 Mars 2011 à 18:04
    Guyot Olga

    Bonjour SUzâme,

    SUperbe, je n'ai que ce mot

    Bises

    Olga

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 17:43
    Nina Padilha

    Wouaouh !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :