• Textoésies et vous : Sur le chemin des taupes

    Sur le chemin des taupes

    Mille paysages intérieurs

    Parfois, elles relisent Esope

    Ou confient leurs cœurs.

     

     

    (19/02/2017)

     *-*-*

    Comptine écrite il y a plusieurs années :

     

    Retour des prédateurs

     

    Elles me tip

    Elles me tap

    Elles me tip, tap, taupe

    Mesdames les taupes

    Retour des prédateurs

    Frappant en plein cœur

    Plein cœur de mon jardin

    J’en suis chagrin

    Elles me tip

    Elles me tap

    Elles me tip, tap, taupe

    Bigleuses taupes

    Envahisseuses ridicules

    En champ de monticules

    Annihilant mon ardeur

    Ardeur à planter des fleurs

    Elles me tip

    Elles me tap

    Elles me tip, tap, taupe

    Ravageuses taupes !

     

    Abécé

    http://jardin-des-mots.eklablog.com/ 

    *-*-*

     

    Les Nouvelles galeries

    grands magasins en plein champ

    au Bonheur des taupes.

     

    Jamadrou

    http://jama.e-monsite.com/ 

    *-*-*

    Sans foi ni loi

    Une taupe

    Signe sa présence,

    Ah dit le jardinier du roi

    C'est pas top

    Ô quelle insolence !

    Jill-Bill

    http://jill-bill.eklablog.com/ 

    *-*-*

    Topez là dit Madame la Taupe là dans mon jardin,

    je me ris du chat  et ce n'est pas demain

    que je quitterai cet excellent terrain.

    Josette

    http://lacachetteajosette.blogspot.fr/ 

    *-*-*

    Monts non inaccessibles,

    Mais souterrains secrets.

    Habitations fragiles

    Cachant mille possibilités,

    Aveugles nous y serions,

    Quand elle y vit sans aliénation.

     

    Askelia

    http://askelia.over-blog.com/ 

    *-*-*

    Un monde tut en ombre. Leur lumière est intérieure.

    Lisent-elles Platon ?

    Hauteclaire

    http://hauteclaire.over-blog.com/ 

    *-*-*

    Les paysages intérieurs creusent des galeries dedans.

    Et quand c’est la galère, on cherche l’entre rieur.

    Ce partage de l’une vers l’autre et de l’autre vers l’une…

    envolée de bonheur.

    Veronica

    http://lejardindaimehaut.blogspot.fr 

     

     

     

    « Textoésies et vous : Arbres fantômesTextoésies et vous : mots d'orties »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 22:21
    Josette

    topez là dit Madame la Taupe là dans mon jardin,

    je me ris du chat  et ce n'est pas demain

    que je quitterai cet excellent terrain

    3
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:32

    Sans foi ni loi

    Une taupe

    Signe sa présence,

    Ah dit le jardinier du roi

    C'est pas top

    Ô quelle insolence !

    2
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:59

    Les Nouvelles galeries

    grands magasins en plein champ

    au Bonheur des taupes

    1
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:13

    Comptine écrite il y a plusieurs années :

    <style></style>

     

    Retour des prédateurs

     

    Elles me tip

    Elles me tap

    Elles me tip, tap, taupe

    Mesdames les taupes

    Retour des prédateurs

    Frappant en plein cœur

    Plein cœur de mon jardin

    J’en suis chagrin

    Elles me tip

    Elles me tap

    Elles me tip, tap, taupe

    Bigleuses taupes

    Envahisseuses ridicules

    En champ de monticules

    Annihilant mon ardeur

    Ardeur à planter des fleurs

    Elles me tip

    Elles me tap

    Elles me tip, tap, taupe

    Ravageuses taupes !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :