• Textoésies et vous: coeur des fleurs

     

     

    Tulipes blanches

    Sentiments et envies

    Extases, silences

    Soudain le temps s’épanche

    Le printemps danse

    Ô douceurs de la vie !

     

    (14/04/2015)

    D’après une photo de Servanne

     

    En échos :

     

    TULIPES

    Vos pétales s’ouvrent, se déploient

    Vos tiges se courbent, gracieuses.

    Mes pinceaux sont de sortie

    Et déjà la peinture s’étale sur la palette

    Et fige sur la toile

    Votre pose printanière et altière.

     

    (18/0/2015)

    Bernie

     

    Printemps

    Printemps d’air pur

    Et de mots doux

    Printemps

    Printemps que je reçois

    Comme une claire fiancée

    Comme un breuvage de tendresse

    Comme une ivresse de désirs.

     

    Printemps

    Printemps qui me rend saoul

    Et fou de liberté

    D’amour offert

    D’amour ouvert

    Par toutes les corolles ouvertes

    De mon âme.

     

    Printemps

    Printemps .Ô fée fidèle !

    Pour le bonheur de tous mes sens

    Je te dis

    Oui.

     

     

    François Fournet

    « DIALOGUE ENTRE BESTIOLESSi les belles amitiés, les belles amours... »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:47
    marine D

    Merci à toi, je t'embrasse avec amitié Suzâme

    2
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:13

    Merci de tout mon coeur Marine. Bon mois de mai !

     

    1
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:27
    marine D

    En écho Suzâme, ici aussi


     


    Sous mes mains
    le cœur de l'arbre a battu
    inspirant la paix
    le repos de l'âme
    l'oubli et l'espoir
    le cœur battant de l'arbre
    m'insuffle sa force
    ce matin de printemps
    quand la sève remonte 
    du tréfond de la terre
    pour un nouvel élan
    au pays des nuages



    © Marine D


     


    Bon 1er mai et bisous


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :