• Quelque chose

    Quelque chose

     

    Quelque chose a poussé

    dans ce corps sans décor.

    De son puits est née la vie.

     

    Et plus tard, sans accord

    quelque chose a envahi

    ce beau corps autonome.

     

    Fleur de maladie ?

    Dans ce corps métronome

    La même chose a trahi.

     

    Suzâme

    (06/09/12)

    « Textoésies et vous : Le ciel un peu , beaucoup... (2)Lettre ouverte : Je change d'étoile... »

  • Commentaires

    2
    Suzâme Profil de Suzâme
    Lundi 22 Juillet 2013 à 07:46

    Bonjour Jeanne,

    Merci pour tes mots... Ces quelques vers pour dire ce que donne la vie et il ne s'agit pas que de l'embryon du bonheur. Je pense à ces germes, virus qui incubent en nous pendant 20 ans et qui manifestent brutalement leur présence... 

    J'ai repris le travail et suis déjà épuisée, envahie jusque dans la tête de dossiers...Adieu Poète! La poésie, je l'espère, reviendra à ma retraite... d'ici 2 ans ou...plus.

    Heureuse journée. Suzâme

    1
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:36
    M'mamzelle Jeanne


    languie d'amour
    détresse dans cette solitude
    incapable d'agir
    devant cette certitude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :