• Petits dialogues ordinaires : Entre la limace et l'escargot

    prod_photo1_3925_1212757013.jpg

     

    -          Eh ! montre-toi ! parle-moi un peu !

    Pour unique réponse : silence de l’escargot.

    -          Bon, admettons ! Et si je te dis qu’elle est belle ton écorce.

    Toujours rien de la part de l’escargot. Au même d’insister :

    -           Là, le lieu est tranquille, montre-moi au moins tes yeux !

    escargot-559080.jpg

    Enfin une réponse aussi sourde que laconique :

    -          Fous-moi la paix, vermisseau !

    -          Quelle injure ! Je suis limace  

    Beau et belle

    Mâle et femelle

    Et toi que fais-tu sous ton chapeau ?

    L’escargot se livre un peu :

    -          Pardi! j’évite de me promener nu,

    de m’exposer comme un débile…

    La limace à peine vexée :

    -          Mais qu’est-ce que tu es dur avec autrui !

    -         Que veux-tu je me protège!

    -          Tu as donc si peur de la vie !

    -         Non, c’est justement parce que je l’aime.

    La limace révélant son désir :

    -          Alors tu prendras bien un peu d’amour.

    Vois partout ces feuilles mouillées, elles seront notre lit !…

    -          Mais voyons, moi aussi je suis belle, je suis beau

    Tantôt femelle, tantôt mâle... oh que de maux !

    A la limace de persister :

    -          Mignon, mignonne, qu’importe ! que fais-tu de l’amitié ?

    Alors l’escargot sort sa tête trop pensive, son corps alourdi et …    lui donne un baiser.

     

    Suzâme

     

    (01/05/12)

     

     

    « Musée Maillol : Expo Séraphine (jusqu'au 15/07/12)Bête à bon dieu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:36
    Nounedeb

    Bonsoir Suzâme. Tu m'inspires, avec un peu de retard, ce "textommentaire":

    Comme E.T. de son doigt gracile

    L’escargot tâte délicatement

    Le monde du bout de ses yeux.

    6
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:35
    Plume

    Comme quoi l'amour est bien une langue universelle qui dépasse toutes les différences ...

    Un joli conte Suzâme, ces dialogues me plaisent bien !

    Bisous, Plume .

    5
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:48
    Nounedeb

    Un baiser baveux à souhait...

    4
    Mardi 1er Mai 2012 à 17:21
    flipperine

    comme c'est touchant

    3
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:33
    Françoise la Vieille

    Coquine rit !

    2
    Mardi 1er Mai 2012 à 13:12
    Servanne-V

    Je souris !

    Quel joli conte de vie ...

    Quand Lily masse, lescarre go ! :)

    Plein de fraîcheur, dessous

    Vois ma Suzâme

    J'aboie !

    1
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:09
    jill-bill.over-blog.

    Eh eh... Ah ces deux-là comme ils sont mignons !  Bon mardi férié Suzâme !  Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :