• Bonsoir à toutes et tous,

     

    Ce moyen d'écrire, d'exprimer immédiatement méditations, pensées,  états d'âme, de la blessure à la contemplation, m'est venu en marchant muni de mon téléphone portable. En trois lignes, aux aguets de chaque saison, une photo ou un textoésie...


    Je ne peux pas rester seule en poésie. La beauté est immense et l'absolu est parfois meurtrier. J'ai tout d'abord échangé avec quelques ami(e)s poètes, puis j'ai publié sur mon blog... et j'ai osé demander à l'un(e), à l'autre un numéro de portable pour partager spontanément l'instant poétique, le lieu...

     

    Ecrire en marchant... C'est le seul contexte où je favorise la saisie d'une main alors que je défends chez moi l'écriture manuscrite, les brouillons sur les blocs, carnets et cahiers. Notre calligraphie primaire n'est-elle pas la radiographie de notre intimité d'auteur? Elle compte pour la génèse d'une oeuvre à naître. Chaque jour notre technologie nous forme, à notre insu, à l'oublier.

     

    Je vous remercie de tout mon coeur de me rejoindre. Cordialement.

     

    Suzâme

    (16/03/12)


    13 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous,

     

    Je vous remercie de votre soutien et ne suis pas complètement déçue du résultat. L'important est d'être découvert,e.

     

    Réponse du site : Texte non qualifié pour la finale.

     

    A ce jour 158 internautes m'ont lue. 16 ont voté pour ma nouvelle.

    A bientôt chez vous, chez moi...


    Suzâme
    (5/03/12)


    10 commentaires
  • Bonsoir à toutes et tous,

    Je viens d'apprendre que ma nouvelle "Un acte de douceur" initialement sur mon blog proposée récemment à Short Edition a été sélectionnée et publiée. Grâce à vous mais aussi aux internautes anonymes, j'espère être remarquée au nombre de lecteurs-votants et peut-être gagner un prix... c'est-à-dire la possibilité d'éditer un livre.

    catégorie : très, très courts (à droite de la page)
    Il suffit de s'inscrire
    Je vous remercie à l'avance d'aller à la découverte de mon écrit si vous ne l'avez pas encore lu et vous lancer à la découverte d'autres auteurs en poésie et récits courts. En consultant ce site d'édition, peut-être que vous aurez envie de proposer l'un de vos textes.


    8 commentaires
  • Bonjour les ami(e),

     

    Je viens d'avoir un télégramme d'une mouette:

     

    Mouette.Stop.cherche.poète....

     

    J'y cours... Nous partons à Dinan (22) dans l'après-midi juste pour un séjour de deux ou trois jours...

    Ah la mer ! J'ai rendez-vous certes avec une mouette, ambassadrice des muses oubliées mais aussi avec deux âmes qui me gardent où que je sois.

    Alors bien sûr, j'emporte mon maillot de sirène - on ne sait jamais -  et reviendrai avec quelques photos , peut-être quelques poèmes de Saint Malo et des environs.

     

    Important : Je pourrais vous lire mais pas vous commenter...

    Porteuse de quelques numéros de portable précieux, je vous écrirai un ou deux textoésies inspirés. A bientôt.

     

    Suzâme

    (10/02/12)


    15 commentaires
  •  
    013
    Peinture d'Anélias.B
    Figurine rencontrée à Arles en 2011
    A vous ,
    Je voudrais être soleil et vous accueillir ce matin mais aussi la pluie pour vous rafraîchir le front, le cœur et tout ce qui vous incarne pour vous dire que la nature donne beaucoup au regard et aux sens, pour vous redire inlassablement de recevoir la beauté, le bonheur de chaque jour.  
    Je vous souhaite d’être en poésie avec vous-mêmes, d’être en état de ressentir intensément le mouvement des mots, l’arpège des maux qui hantent vos aubes et vos nuits, d’exprimer si possible par la voix mais aussi par la plume, le pinceau, les mains tout ce qui effleure, émeut, bouleverse, apeure, torture votre âme.
    J’espère que vous aimerez et que vous serez aimé de près, de loin… par l’amour , l’amitié ou par Qui vous croyez.
    Suzâme
    (01/01/2012)

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique