• Jeudis en poésie : "Changer d'air"

     -          Maman, maman ! si on sortait, si on gonflait les ballons à rêves !

    -          Tu es gentille, ma Lody mais je ne sais plus où sont ces p’tites choses qu’on crève.

    -          Moi je sais. En plus, maman, ils ont trop dormi depuis l’année dernière.                           Ils sont peut-être tristes. Je suis sûre qu’ils nous attendent pour prendre l’air.

    -          Tu veux dire pour «changer d’air» ma Lody.  A nous aussi cela nous ferait du bien.

    Allons, sortons, ballons en mains, le bonheur n’est pas rien.

     

    Suzâme

    (12/06/12)

     

    Communauté Croqueurs de mots :

    Pour Jeudis en poésie « Changer d’air » thème proposé par M'Annette

    http://creazinzinlassos.over-blog.com/article-defi-n-83-103712259.html

    « Pour le blog de mil et une : Juste un peu de repos...Extrait de "Terre des hommes" d'Antoine de Saint-Exupéry »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:37
    marine D

    Je cherhais,le titre de ce livre, une oeuvre extraordinaire, inachevée de Saint Exupéry, que j'ai lue très jeune, chez mes parents, Citadelle, et là on trouve des edtraits fulgurants...Je pense que ces mots m'ont beaucoup imprégnée....

    16
    Vendredi 15 Juin 2012 à 13:39
    Plume

    Bulles de rêves, couleurs de bonheur, espiègleries ... que j'aime les parties de ballons de baudruche avec mes petits ! leur envol est très festif !

    Bisous Suzâme, Plume .

    15
    Vendredi 15 Juin 2012 à 00:02
    adamante

    Une presque comptine pour un joli voyage en ballon. Belle nuit Suzâme.

    14
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:33
    unsoirbleu

    On devrait tous avoir, dans nos maisons, dans nos chambres, ces mots : Le bonheur n'est pas rien. Ne jamais oublier ces mots, jamais.

    13
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:01
    Durgalola

    je vous accompagne avec mon petit ballon rouge .. bonne soirée

    12
    Jeudi 14 Juin 2012 à 21:01
    m'annette

    c'est romantique, nostalgique, simple et beau,

    merci!

    11
    Jeudi 14 Juin 2012 à 20:16
    Cycle Poétique

    Très joli et attendrissant... Est-ce qu'il vous reste un ballon à rêve ? J'en prendrais bien un pour la soirée... ;-) Merci pour cet univers plein de douceur et d'espoir !

    10
    Jeudi 14 Juin 2012 à 17:27
    Carole

    Légèreté des petits ballons d'enfant : le plein d'air frais dans ce texte !

    9
    Jeudi 14 Juin 2012 à 17:12
    flipperine

    et comme cela fait du bien de s'aérer

    8
    Jeudi 14 Juin 2012 à 16:01
    Catheau

    Et dire que je suis incapable de les gonfler pour mes petits-enfants !

    7
    Jeudi 14 Juin 2012 à 14:31
    mansfield

    Une bien belle image toute en fraîcheur!

    6
    Jeudi 14 Juin 2012 à 10:54
    marine D

    Ta Lody veut aérer ses ballons les rendre à l'air libre, c'est trognon ta petite séquence !

    5
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:36
    Servanne-V

    Faudra se faire balle

    pour voler le temps !

    4
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:34
    Servanne-V

    Un bas long d'âme

    pour toi , pour toujours ...

     

    S'aime on jour ...

     

    Le fruit des faons, dû ...

    3
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:33
    Esclarmonde

    Moi, je vais sortir ma montgolfière à chimères.... Bises et bonne journée

    2
    Jeudi 14 Juin 2012 à 08:42
    Monelle

    Gonfler les ballons, accrocher nos rêves à leur ficelle et les laisser s'envoler....

    Bonne journée  bisous

    x_3c536535

     

    1
    Jeudi 14 Juin 2012 à 08:15
    jill bill

    Eh eh...  mignon ! Bon jeudi Suzâme !  Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :